Philosophie

Nos valeurs:

  • Le développement durable
  • Créer de nouvelles amitiés en dehors des barrières linguistiques.
  • Favoriser l’échange culturel.

Notre objectif est de motiver les jeunes à bouger et à échanger en s’amusant. L’idée de ThedanceCamp, est que les participants peuvent se perfectionner dans leur propre style de danse, mais aussi s'essayer à des styles de danse complètement différents.

Le camp comprend les nuitées. Les participants auront l'occasion de faire connaissance et de profiter ensemble d'un camp d'été inoubliable. À la fin de la semaine, il y aura un spectacle où les leçons apprises ensemble pourront être montrées aux parents et à tous ceux intéressés de voir les progrès de nos jeunes apprentis danseurs-euses.

Dépasser nos frontières 

Nous, les Suisses, avons la chance d'être nés dans un pays multilingue. Dans  TheDanceCamp, les enfants germanophones et francophones auront l’occasion de se rencontrer autour d’un projet passionnant, celui de danser. Tous les professeurs peuvent s'exprimer dans plusieurs langues. L'objectif est de dépasser les barrières linguistiques et utiliser notre richesse pour développer des liens au-delà du Röstigraben. D’ailleurs, quoi de mieux que d’apprendre en s’amusant, et de plus enrichissant que d’échanger avec l’autre. L'expérience a montré que les enfants trouvent soudainement plus facile d'assister à des cours de français ou d'allemand après les vacances d'été.  

Durabilité

Nous prenons soin des gens et de l'environnement et nous essayons de rendre nos camps le plus durables que possible. Nous faisons donc attention à la régionalité de notre nourriture et de nos friandises, ni Nutella, ni bouteilles en plastique, ni T-shirts produits en Chine. La nourriture a meilleur goût et les T-shirts peuvent être portés plus longtemps :)